Gossip Girl ça fait tellement du bien de dire du mal #1


Auteur: Cecily von Ziegesar
Édition: Fleuve Noir
Prix: acheté pour 1€ chez Emmaüs
Pages:253

Résumé du livre:
Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous l'oeil de lynx de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout entend tout et relate tout sur Internet.

Plat de résistance: le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence; elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines risque fort d'être chamboulé, Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée.

Avis:

Je dois vous avouer que j'ai d'abord vu la série, et ensuite je me suis lancé dans les livres. Pour ceux qui ne connaissent pas la série où même les livres, je m'excuse d'avance car je vais beaucoup comparé les deux.
Avec ces livres il ne faut pas s'attarder sur le style de l'auteur. J'aime bien la plume de l'auteur simple, bon attention à vos yeux, pour te se qui est allusion à la drogue, et je ne dirais pas la suite, mais vous m'avez surement comprise... Et j'avoue qu'au début ça surprend! 
Les personnages sont assez particuliers, si vous n'aimez pas les "gosses de riches", alors ce livre n'ai pas vraiment fait pour vous... Car, question je me plains de tout et de rien, ça y va! Quand on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, en voilà la preuve!
 Je ne dis pas qu'ils ne sont pas attachants, quoique certains... mais ils se ne sont pas des personnes à qui l'on peut s'identifier! 
Eux ils ne se soucient pas d'aller faire les courses, de prendre rendez-vous chez je ne c'est qui... Non, eux ça serait plutôt du genre "'est quand la prochaine fête?", "est-ce que je prends ma robe de 500 000$ ou celle de 900 000$?"! Enfin bref vous aurez compris la mentalité! Certes ça peut énerver certains, mais quand vous avez vu la série et l'évolution de ses personnes, on ne peut que les aimer!
Mais bon revenons au sujet principal, c'est une bonne lecture pour les fans de Gossip Girl (dont moi!)! J'ai bien aimé, même si j'avoue préférer la série, mais -chut-!

Voilà j'espère que ça vous aura plus!                                                                                                     A très bientôt!
 PS: je vous souhaite des lectures à n'en plus finir

Commentaires

Articles les plus consultés