Did I mention I love you

Auteur : Estelle Maskame
Edition : Pocket Jeunesse
Prix : 16,90€
Pages : 410

Résumé du livre:

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fasciné, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue:son demi-frère.

Avis:

Ce livre a été énormément vu et revu sur les comptes bookstagram, sur les blogs,... bref on a beaucoup parlé de lui, je m'y suis donc mise, bien après, mais je m'y suis mise comme tout le monde!

On va suivre Eden qui atterrit en Californie, à Los Angeles. Elle vient voir son père, qu'elle n'avait pas vu depuis un bon moment. Elle n'est pas tellement enthousiaste à le revoir, elle a seulement accepté de venir chez lui pour découvrir L.A, faire du shopping etc. Alors quand elle le revoit ce n'est pas l'amour fou entre eux. Elle va notamment rencontrer sa belle-famille : sa belle-mère Ella et ses demis-frères Chase, Jamie et Tyler. Eden ne fait donc pas beaucoup d'effort avec Ella, par contre elle trouve Chase et Jamie sympas. Mais il y en a un qu'elle ne peut pas supporter dès la première seconde c'est Tyler, elle le trouve très arrogant et violent. Malheureusement, elle va tomber amoureuse de Tyler qu'elle n'avait pourtant pas aimé d’ambler. S'en suit alors une histoire d'amour qui est en quelque sorte dévoué à l'échec.

Voilà en gros le spitch de l'histoire, qui m'a tout de suite attirée. Je me suis d'abord dit que cette histoire était un peu tordu et dérangeante. Dérangeante dans le sens où Eden et Tyler tombe amoureux l'un de l'autre alors qu'ils sont demi-frère et demi-sœur... Pourtant moi je les trouvais si mignon ensemble, et en même temps je ne pouvais pas m'enlever de la tête qu'ils étaient de la même famille, ce qui vous comprendrez m'a un peu gêné. C'est quand même une belle histoire très bien écrite, un tout petit peu cliché, mais ça passe.

Eden, est donc une fille que j'ai beaucoup aimé parce qu'elle n'est pas du tout niaise, même si elle est un peu cliché, elle faisait preuve de plus de réflexions sur son histoire d'amour avec Tyler que lui. La relation qu'elle a avec son père est très complexe et je ne peux pas tellement jugé parce que je ne sais pas ce que c'est que d'avoir des parents divorcés. Pareil pour sa belle-mère, que j'ai pourtant trouvé adorable, elle veut que tous se passe bien avec Eden, elle protège énormément ses enfants, bref une mère parfaite.
Tyler lui est assez complexe, sous ses airs de bad boy, c'est quelqu'un qui souffre ! J'ai beaucoup aimé son personnage.
Ce sont tous des personnages vraiment bien décrits et réaliste.

L'auteure a une plume assez « neutre », pas hyper marquante, une écriture plutôt banal mais ça se laisse lire très facilement.
C'est vraiment un livre abordable, pour tout le monde, car justement ce n'est pas une histoire complexe, mais plutôt très légère, parfait pour l'été !
Une histoire à lire au bord de la plage...

Commentaires

Articles les plus consultés