Chocolat&Vanilla #1

Auteur : Moyoco Anno
Edition : Kurokawa
Prix : 6,60€

Résumé du livre:

Chocolat et Vanilla, deux charmantes sorcières, débarquent dans le monde des humains ! Toutes deux prétendantes au trône du royaume magique, elles vont s'affronter dans un combat romantique pour les cœurs des humains.

Avis:

Pareil que pour Une sacrée mamie, Chocolat&Vanilla j'ai pu emprunter, ce manga à la médiathèque. C'est très certainement un des mangas qu'on m'a le plus recommandé, je me suis donc laissée tenter par ce monde magique.

On arrive dans notre monde avec deux sorcières, meilleures amies, qui doivent se battre pour accéder au trône de leur monde ! Il n'y a pas quelque chose qui vous dérange ? Moi si, des sorcières meilleures amies qui se battent dans notre monde ??? Et bien oui, tous simplement parce que se combat consiste à être la plus populaire, gagner le plus de cœurs humains possible ! Déjà quand j'ai appris ça je me suis dit « ok, ça commence bien... ». Et puis après on se rappelle que ce n'est pas une histoire vraie. Ouf😅

Les personnages, Chocolat et Vanilla sont les êtremes opposées toutes les deux. Vanilla fille discrète qui est peut populaire dans le monde magique et Chocolat la fille sûre d'elle, un peu vaniteuse, qui est une des filles les plus populaires dans le monde magique ! Mais quand elles débarquent dans le monde des humains, elles se retrouvent surprise de constater.... Pour savoir il faut le lire. Je me suis peu attachée, encore une fois, à ces deux personnages, elles étaient trop, trop trop : soit trop timide, soit trop extravertie. Les autres personnages, comme Rock'n Lovin font plus partie du décor, ils ne sont pas dérengeant et on les aimes bien.

Dans un manga on ne peut pas trop parler d'écriture, mais plûtot de dialogue.... Et encore.... Mais je ne parlerais pas des dialogues mais plutôt des dessins. Donc les dessins, sont très typique des mangas (je ne sais pas comment dire autrement). J'adore, vraiment ce genre de mangas, les dessins je les trouve tellement drôle. Par contre, il y avait des moments où je ne savais plus trop dans quel sens lire, car il manquait des cases, ou il les dessins étaient superposés sur plusieurs cases.

Bref, un bon manga que l'on lit vite et facilement, le premier tome est plus un tome d'introduction, j'ai bien aimé quand même.

Commentaires

Articles les plus consultés